Grande région touristique tant ses atouts sont nombreux alliant le soleil de la Méditerranée, les grands espaces des Alpes du Sud et l'authenticité des villages de Provence. Réservez votre camping avec Vacances-camping-pas-cher
Le long ruban qui borde la mythique Méditerranée offre des paysages grandioses sculptés dans des roches dont l'ocre tranche sur le bleu de la mer tels que les calanques de Marseille à Casis, les massifs des Maures ou de l'Estérel et rallie des villes au noms qui évoquent le soleil: Marseille, Nice, Toulon ou Saint Tropez célèbre tant pour son golfe que pour ses fêtes de la vie nocturne. Paradis des vacances empreintes des joies de la baignade et du farniente, tout en se réjouissant de la proximité du luxe des villes, escales des voyageurs du monde entier, le sol méditerranéen vous accueillera avec son accent chantant.
Les Alpes du Sud, avec le parc des Écrins et du Mercantour, le lac de Serre-Ponçon promettent elles aussi des vacances exceptionnelles qui riment avec randonnées et nature avec la garantie de croiser des paysages à couper le souffle. Les Alpes c'est aussi la dernière région à intégrer le royaume de France et les fortifications de la vallée de l'Ubaye et celles de Briançon en sont le témoignage. Aller à la rencontre des villages authentiques dans la vallée de Queyras est une autre façon de s'imprégner de cette terre aux traditions montagnardes bien ancrées.
Quant à la Provence elle nous rappelle combien la nature est une artiste, découpant dans les roches millénaires des oeuvres majestueuses et tourmentées comme les dentelles de Montmirail ou les pénitents de Mée, elle aménage à son gré les paysages des Monts Ventoux, du Lubéron laissant à l'homme une part pour lui même sur le plateau de Valensol pour y cultiver la plante symbole de la Provence: la lavande. Car cette terre autant ingrate que généreuse attire les hommes depuis la nuit des temps. Les romains en ont fait des cités de retraite pour leurs vétérans nous laissant des vestiges impressionnants colles les arènes de Arles et les papes la choisirent pour faire d'Avignon leur résidence d'un temps.