Nos campings en Basse-Normandie, Mont Saint Michel

Le Mont Saint Michel : l’histoire du Calvados et de la Manche est largement liée à la mer :ouvertures sur le monde, invasions, conquêtes, découvertes… L’Orne est quant à lui, un département carrefour qui accueille depuis toujours voyageurs et visiteurs dans un décor de verdure où histoire et gastronomie sont indissociables! C’est aussi un territoire de rendez-vous ! Avec l’Histoire, celles de Guillaume le Conquérant et du Débarquement… Venez découvrir tout cela et bien plus encore en réservant votre camping Basse-Normandie.

Située aux portes des deux capitales Londres et Paris, la Basse-Normandie offre des kms de plage, des paysages préservés et des sites incontournables chargés d'histoire. Alliant la douceur du bocage Normand au plaisir du littoral, la région Basse-Normandie vous offre des vacances sereines, gourmandes et originales. Des sites historiques qui attirent des millions de visiteurs venus du monde entier: Le Mont Saint Michel et sa baie exceptionnelle, les plages du débarquement et ses musées racontant cette odyssée sanglante, évènement majeur du XXe siècle, Ses villes au patrimoine exceptionnel et animée de grands évènements culturels : Honfleur, Deauville, Lisieux, Pont Lévêque... Vibrer de la découverte des artisanats d'Art vivants autour de la tapisserie de Bayeux, de la dentelle d'Alençon ou bien vivre sur les pas des vikings qui ont apporté une architecture copiée dans tout l'occident: l'art Roman est ce qui vous attend en Basse-Normandie. Des images bucoliques qui nous rappellent notre attachement au monde rural, les vaches et les produits laitiers réputés, la chaumière, le pommier qui a donné le calvados et le cidre. L'orne est aussi le royaume du cheval, réputé pour pour ses élevages de purs sang et de trotteurs. Des prairies bien vertes où il est bon de se promener comme au bon vieux temps. Des paysages baignés de lumière changeante de la presqu'île du Cotentin avec ses landes sauvages et ses marais jusqu'à la côte fleurie en passant par la côte de nacre où les falaises tombent dans la mer, la Basse-Normandie est une invitation à la flânerie et au repos. La Basse-Normandie, saura séduire tant les passionnés d'histoire que les amoureux de la nature.

Nos campings en Haute-Normandie, Etretat, Dieppe, Rouen

Les campings en Haute-Normandie vous permettent de passer de belles vacances en famille et de choisir des petits campings pour profiter de l'espace et du grand air en toute liberté. Découvrez les sites historiques, tels que les plages du débarquement ou bien parcourez un des nombreux sites naturel exceptionnels que propose la Haute-Normandie. Réservez vos vacances sur Vacances-camping-pas-cher.

Région hautement historique, la Haute Normandie a été un territoire majeur d'occupation depuis des millénaires. Au carrefour des Provinces, entre le Nord de l'Europe et le centre, proche du bassin parisien, tournée vers la mer, cette région a été le berceau de la construction des villes Gallo-romaine qui deviendront des axes majeurs de communication. La vallée de la Seine est la première à se christianiser, accueillant un nombre conséquent d'édifices religieux. La tapisserie de Bayeux, trésor national est le témoin des faits d'arme de Guillaume le Conquérant qui fera de cette terre un Duché prospère. En témoigne la magnifique cathédrale de Rouen ou d'Evreux. Carrefour maritime, la Normandie voit ses villes prospérer, comme le Havre ou Rouen grâce au commerce avec l'Angleterre. La terre est riche et de nombreux châteaux témoignent de ce passé prestigieux. Au début du XXème siècle, la Normandie, proche de Paris, attire l'aristocratie parisienne et les villes se développent autour d'une gente artistique: Etretat, Cabourg, Deauville, Honfleur, Giverny...berceau des peintres impressionnistes. La Haute Normandie c'est aussi les boucles majestueuses de la Seine et son parc naturel, obligeant ce département à s'équiper de nombreux ponts, viaduc, véritables défis technologiques : Tancarville, Bretonne, Pont de Normandie, le Viaduc de Austreberthe... La côte d'albâtre, ce sont aussi des kilomètres de plage de galets ou de sables, ponctués des célèbres falaises qui plongent de manière spectaculaire dans la mer, offrant aux regards des sculptures de calcaire uniques. Les ports de Rouen et du Havre offrent aux visiteurs une densité d'activité étonnante tout en gardant l'authenticité des villes chargées d'histoire: Rouen l'ancienne avec ses rues aux maisons à pans de bois, ses églises et Le Hâvre, ville contemporaine, qui n'a pas échappé à la destruction lors de la deuxième guerre mondiale. La Havre a su se reconstruire et faire du béton un art majeur grâce à l'architecte Auguste Perret dont l'oeuvre est classée au patrimoine de l'Unesco. La haute Normandie vous accueille dans toute son authenticité avec discrétion, terre où chaque pas vous mène à la grande histoire de France.
Basculer entre filtres

Filtrer par type

0 Résultats trouvés